- Legende francaise actualités

Actualités

— Toute l'actualité

Info Formation sur le Pays de Gex Réunion d’information le 12 novembre 2018 à 10h au Pôle emploi de Thoiry

— 25 oct. 2018

Dans le cadre de la politique Emploi-formation de la CCPG, l’intercommunalité met en place des formations de développeurs sur son territoire.

Après l’ouverture d’une session de Développeur digital en septembre, une nouvelle session de formation Développeur web et mobile est prévue début décembre, avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Fond social européen qui ont agréé l’organisme de formation IT-Akademy.

Cette formation certifiante « développeur d’applications web et mobile » est accessible sans condition de niveau ou de diplôme, et débouche sur les métiers de développeur junior front-end (la partie « visible » d’un site ou d’une application : ergonomie, interface), back-end (la partie « cachée du site ou de l’application), ou mobile. Ce cycle de formation d’une durée de 7 mois et demi se compose d’une période de 5 mois et demi en centre de formation, et d’un stage en entreprise de 2 mois.

La formation « développeur d’applications web et mobile » permet également la poursuite éventuelle vers un cursus de développeur Full Stack (titre professionnel inscrit au RNCP de niveau II) dont l’IT-Akademy est la seule détentrice. Ce cursus ce déroule en contrat de professionnalisation de deux ans en alternance. Des aides au financement sont possibles notamment via Pôle Emploi et la Mission locale, et doivent être anticipées.

La session débutera le 3 décembre 2018 et se terminera le 28 mai 2019, avec un stage en entreprise du 3 juin au 26 juillet 2019.

Elle sera dispensée sur le site du Technoparc du Pays de Gex, 50 rue Gustave Eiffel, 01630 Saint-Genis-Pouilly.

Pour toute demande d’informations, contacter le 04 28 29 89 43 de la part de la CCPG, inscriptions sur le site : https://www.it-akademy.fr/formation/developpeur-application-web-et-mobile.

Profitez de cette opportunité sur le territoire !

PS : n’hésitez pas à transmettre cette information à vos contacts.

Meilleures salutations,