- Aéroport Genève-Cointrin

Présentation économique

— Présentation

Le Pays de Gex rassemble 27 communes et plus de 80 000 habitants. Il est situé au sein de l’agglomération transfrontalière Franco-Valdo-Genevoise « Grand Genève » qui regroupe près de 920 000 habitants, 400 000 emplois et 40 000 entreprises. Elle est la 2ème agglomération de Suisse et la 2ème agglomération de la région Rhône-Alpes.

Situé sur la rive droite du lac Léman, le Pays de Gex bénéficie de la présence des équipements structurants de l’économie genevoise : l’Aéroport International de Genève (13 millions de passagers en 2012), le CERN (un des plus grands laboratoires de recherche fondamentale du monde – 1 300 permanents et 10 000 chercheurs), PALEXPO (centre d’exposition et de congrès – 1,3 millions visiteurs), ainsi que le quartier des organisations internationales de Genève (40000 diplomates et fonctionnaires internationaux et 250 ONG).

Véritable poumon vert de l’agglomération genevoise, le Pays de Gex offre une qualité et un cadre de vie exceptionnels au sein d’une grande agglomération. Le territoire dispose d’une large palette de loisirs sportifs (station de ski, infrastructures sportives, nautisme, golfs, …) et culturels.

 

Bénéficiez du savoir faire d’une région internationale et cosmopolite caractérisée par la beauté de ses paysages naturels et ses possibilités économiques.

Carte du Pays de Gex

Carte du Pays de Gex